AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQ  

Partagez | .
 

 [ Règlement Intérieur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crown Anthology
[ Admin ]
[ Admin ]
avatar
Féminin
Nombre de messages : 10232
Age : 26
Connections : 2/7
Date d'inscription : 24/11/2009

Fiche d'Identité
PUF: Air
Clan : Helrion
Relations:

MessageSujet: [ Règlement Intérieur ]   Dim 26 Fév - 20:45

AVANT PROPOS


Le règlement a été écrit par nos soins, ce qui, vous en conviendrez, demande du temps. Ce n'est pour vous pas un passage très agréable, mais il est nécessaire que vous le lisiez pour connaître les règles et ainsi assurer le bon fonctionnement de Play Your Horse


CONCEPT


En vous inscrivant sur Play Your Horse (PYH pour les intimes), vous incarnez un cheval. Avec son histoire, sa personnalité, ses choix et ses envies. Nécessairement, et à chaque présentation de personnage, ce dernier devra intégrer l’un des groupe en présence.

Le but est bien évidemment de le faire grandir, évoluer, changer peut-être avec le temps, de lui créer (ou non d'ailleurs) des relations sociales, mais surtout, de le faire survivre aux différents événements qui secouent PYH. Car ce ne sont pas des légendes : les terres de PYH sont les lieux des pires mésaventures : catastrophes climatiques, guerres incessantes, arrivées des hommes... La vie ne sera pas de tout repos. Fonder une famille ici relèverait presque du défi.



GÉNÉRAL


Le respect est primordial sur le forum, vous ne devrez en aucun cas insulter un membre quelconque sous n’importe quel prétexte que ce soit. Les conflits se règlent à l’amiable, avec l’intervention d’un administrateur ou d'un modérateur (on n’est pas des sauvages). Les propos injurieux, pornographiques, blessants, racistes et homophobes seront punis sévèrement (1 fois : avertissement, 2 fois : bannissement temporaire, 3 fois : bannissement définitif).

Le flood est toléré dans la partie prévue à cet effet, et non pas dans les RP (sauf pour voir entre deux personnages la suite que vous voulez prévoir, etc). Les jeux servant uniquement à augmenter les messages seront supprimés automatiquement.

Avant d’aller poster dans les terres, il faut d’abord présenter son personnage dans la partie prévue à cet effet : ici ! Il faudra attendre qu’un modérateur vous autorise à jouer pour pouvoir le faire, ainsi que de vous être inscrit dans le clan de votre choix. Il faut savoir que le premier c o d e est le smiley 'tongue' (il tire la langue). Il est possible de demander un parrain dans les présentations (c’est expliqué).




ROLE PLAY


Aucune règle spécifique n’est demandée, il est bon pour l’imagination de ne pas avoir trop de règles. Pour pouvoir avancer dans l’histoire, nous vous demandons seulement un minimum de 5 lignes par RP : c’est plus facile pour la sociabilisation, et les topics avancent plus vite !

Une limite de 2 comptes actifs est posée. Vous pouvez avoir de nombreux comptes, mais nous savons que jouer deux personnages en même temps est difficile, et donc en jouer plus serait littéralement mauvais pour le rp et surtout vis à vis des éventuels liens que vous formez avec d'autres personnages sur PYH. Vous serez donc priés de respecter ce maximum de deux comptes actifs.

Suite à des abus, il est désormais interdit d'abandonner son personnage sans raison évidente dans le RP (justification de son départ dans son histoire) en abandonnant des liens importants. C'est de l'anti-jeu, ça peut bloquer des histoires, et ça n'aide pas à créer des liens. Il vous est donc demandé de justifier dorénavant les départs de vos personnages, qu'ils soient temporaires ou non.

Toujours éviter les propos blessants, injurieux etc… et surtout : le powergaming (jouer les actions de l’autre) est interdit. Si votre action dépend de la sienne, coupez votre RP à ce moment là (où demandez par MP si vous pouvez, avec son accord, jouer une petite action : chute, morsure, etc).

N'oubliez pas que PYH est un forum qui essaie de garder un maximum de réalisme, ce qui veut dire que les chevaux avec des supers pouvoirs (vampires, immortels, devins, force inhabituelle, etc) sont interdits.



CLANS


Les clans sont un élément essentiel de PYH … Chaque clan à ses propres rites, sa propre histoire, ses propres envies et besoins … A vous de trouver votre place. (Inscription dans les clans dans la catégorie prévue à cet effet et n'oubliez pas de faire une demande d'adhésion directement dans ce clan. (En bas du forum, vous cliquez sur "Groupes" puis sur le clan de votre choix et ensuite sur ''Rejoindre ce Groupe'')

NOUVEAU SCENARIO ici

CLANS ici



AMOURS & NAISSANCES


Nous vous rappelons qu'il n'est pas possible que votre personnage tombe amoureux en un seul topic, ce n'est ni réaliste, ni inspirant. Attendez au moins 3 topics, avant de déclarer votre flamme à l'élu de votre coeur.

Les chaleurs sont prévues par les administrateurs par périodes régulières (souvent, une fois par mois/tous les deux mois). Il est alors permis de faire vos petites affaires, où vous le voulez sur le forum, mais il est strictement interdit de mettre des détails (risque d’avertissement), merci pour les jeunes qui parcourent PYH. La fin des chaleurs signe le début des naissances, ce qui sera là encore averti par les administrateurs.

Les « viols » entre personnages sont autorisés, mais les deux joueurs doivent être d’accord sur la suite à donner. Par exemple : un dominant peut saillir de force (avec l’accord de la joueuse de la jument en question).

Lorsque le poulain naît, il doit impérativement être joué minimum une semaine (pas de « il était parti de PYH » pour grandir en deux jours).


COMBATS


Les combats sont autorisés, dans la mesure où les membres sont d’accord (libre à vous de faire prendre la fuite à votre personnage). Le power-gaming durant le combat est interdit, et s’il s’agit d’un combat pour la dominance, sera gagnant celui dont le RP aura été le plus convaincant ! (notre modératrice des combats se chargera d'être impartiale, en accord avec les administratrices pour désigner l'heureux vainqueur).

Maximum de une ou deux attaques par message, vos chevaux ne sont pas des super-héros ! Votre personnage ressortira du combat forcément un minimum blessé.

Ajout Décembre 2013 :

- La hiérarchie est excessivement importante, et il est formellement interdit de manquer de respect au dominant de son clan, ou même au bras droit de celui ci (sauf si vous désirez essayer de prendre sa place, cf plus haut).

- Le respect des aînés est de mise sur Play Your Horse à présent. (ex : un poulain ne peut tenir tête farouchement à un adulte, de la même manière qu'un étalon de 2 ans ne peut pas avoir le dessus sur un étalon de 12 ans).

- Les combats seront jugés en fonction de l'ancienneté de votre personnage : un étalon de 2 ans est certainement plus rapide, et vif, qu'un étalon de 12 ans, mais à contrario, l'étalon de 12 ans qui connaît bien les terres de PYH fera toujours preuve de plus d'expertise en la matière.


PHOTOS


Si la photo d’un cheval est déjà prise par un membre, il est impossible de l’utiliser. Il faut attendre que le premier membre change de signature ! Il existe des millions de photos de chevaux sur le net, il suffit de bien chercher ! Attention, votre avatar (url à mettre dans le troisième lien de votre profil, dans la partie "Avatar") ne devra pas dépasser les 280*180 pour un soucis de page, pour qu'il ne déforme pas le forum.

Les robes des personnages ne doivent pas changer toutes les semaines ! Une RPGiste qui changera plus de deux fois la robe de son cheval se verra bloquer sa signature tout un mois sans possibilité de la changer, vous êtes prévenus. C’est un peu bizarre niveau réalisme et certains ne veulent qu’exposer leurs photos.






 J'accepte le règlement


Revenir en haut Aller en bas
 

[ Règlement Intérieur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ? never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Registres-